• Consacrer du sel pour la protection

    Présentation

     

    Rituel fondé sur l'Église Catholique



    1- Mettre une poignée de sel sur une coupole de verre stérilisée ou une soucoupe de Chine (?).

    2- Faire le signe de la croix ou levez les mains, paumes vers le haut, au -dessus du sel et récitez l'exorcisme du sel:

    "Créatures de Dieu, sel de la terre, je rejette de toi l'écho du mal par le Dieu tout vivant, par le seul Dieu vrai, par le Saint Dieu, par lequel toutes choses ont leur existance. Sois un sel purifié, vivant, céleste, un instrument du salut pour ceux qui croient, une remède pour le corps et l'âme pour ceux qui de toi font usage. Puissent toutes les imaginations mauvaises être bannies du lieu où tu es mis. et que tous les esprits impurs soient repoussés par le pouvoir de Dieu tout puissant".

    3- Réciter la bénédiction du sel:

    "Dieu éternel et tout puissant, je fais humblement appelle à ta miséricorde et à ta bonté, pour bénir cette créature, le sel, que tu as donné pour que le genre humain en fasse usage. Que pour tous ceux qui en font usage, il soit un remède pour le corps et le mental. et que tout ce qu'il touche soit libéré de l'impureté et de toute influence du mal, par ton Saint Nom, Amen".

    4- Faites le signe de croix ou levez les mains, paumes vers le haut, comme signe de bénédiction au dessus de l'eau que vous voulez consacrer, et répétez l'exorcisme du sel en remplaçant le mot sel par eau:

    "Créatures de Dieu, eau de la terre, je rejette de toi l'écho du mal par le Dieu tout vivant, par le seul Dieu vrai, par le Saint Dieu, par lequel toutes choses ont leur existence. Sois une eau purifié, vivante, céleste, un instrument du salut pour ceux qui croient, un remède pour le corps et l'âme pour ceux qui de toi font usage. Puissent toutes les imaginations mauvaises être bannies du lieu où tu es mis. et que tous les esprits impurs soient repoussés par le pouvoir de Dieu tout puissant".

    5- Récitez la bénédiction de l'eau:

    "Ô Dieu, qui pour le bien-être de l'homme a établi les mystères les plus merveilleux dans la substance de l'eau, écoute cette prière, et déverse ta bénédiction sur cet élément. Que cette créature tienne, utilisée dans tes mystères et pourvue de ta grâce, serve à rejeter les démons et bannir la maladie. Que tout ce que cette eau touche soit délivrée de toute ce qui est impur et nuisible: par ton Saint Nom! Amen".

    6- Maintenant, versez le sel dans l'eau en décrivant une croix et en disant:

    "Que ce sel et cette eau céleste s'unissent dans l'harmonie, au nom du Dieu tout puissant! Amen".

     

    Note: Je vous conseil d'utiliser du sel de Guérande, qui est très conseillé pour ce genre de chose. Vous pouvez en trouver dans tout les hypermarchés à des tarifs très abordable !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Honey_ Profil de Honey_
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 09:58

    Merci pour ces informations :)

    Ahhhh le sel de Guérande, tout près de chez moi :)

    2
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 13:53

    Mais de rien ma pôle nord :)

    Oui je sais, je vais finir par habiter la-bas comme ça j'aurai du stock loll

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :