• Radiesthésie

    Cadrans de radiesthésie

     

    La radiesthésie permet de mesurer une quantité phénoménale de choses. Pour cela les radiesthésistes aguerris ont inventé des cadrans en tout genre, permettant soit de prendre des mesures, soit de poser des questions en tout genre.

    Voici plusieurs cadrans vous permettant de vous lancer dans ce côté pratique de l’art du pendule.

    La radiesthésie permet entre autre de détecter les forces électromagnétiques (les "ondes"), les sources, les trésors, les courants énergétiques… Elle permet aussi de trouver en soi des réponses que personne ne se douterait posséder, c’est là que se place ce sujet.

    Enfin le pendule peut être utile pour activer le magnétisme d’une personne et pour orienter sa propre énergie dans des techniques de soins et de guérison (attention car cette pratique n’est pas reconnu par la médecine officielle et cela peut être gravement puni par la loi). Dans ce cas, les cadrans peuvent être très utile pour détecter quelle est la maladie ou quel est le trouble d’une personne. Ils permettent aussi de détecter quel traitement serait le plus efficace.

    Comme j’aime bien commencer les choses par leur début, voici les cadrans utiles pour débuter dans ce monde de la sensibilité radiesthésique qui me semble quasiment sans limite.

    Avant toutes études au pendule, il peut être intéressant de se demander intérieurement si l’on est capable d’entreprendre telle ou telle recherche. voici donc un cadran qui peut vous aiguiller sur vos possibilités à un moment précis :

     

    Radiesthésie

     

    Le principe est de mettre le pendule au milieu du cadran, sur la ligne horizontale, et de se demander : "Suis-je capable de… ?". Pour que le pendule réagisse mieux, vous pouvez lui faire faire une petite rotation autour du milieu du cadran, puis votre sensibilité guidera le pendule pour vous indiquer, comme l’aiguille d’un radar, la réponse à votre question.

    Autre technique: Placez le pendule sur les bords du cadran. Partez du point zéro et faites tourner votre pendule. De là vous longez le demi-cercle du cadran et lorsque vous tombez sur la bonne réponse, vous devriez ressentir une "variation" dans la rotation du pendule, peut-être même qu’il se mettra à tourner dans l’autre sens lorsqu’il sera sur la bonne réponse.

     

    Le cadran Bovis:

    Radiesthésie

    La valeur 0 représente le néant, ou la non existence au plan physique.
    La valeur 6500 représente le neutre physique.

    De 0 à 6500 unités (maladies – cancer – tuberculose) et de 6500 à 10 000 unités Bovis (santé – facultés).

    Barème des valeurs de la règle de Bovis:

    • Entre 1 et 5500 : la personne a une maladie grave.
    • Entre 5501 et 6499 : la personne a une petite maladie ou est fatiguée.
    • Entre 6501 et 7000 : la personne est en bonne santé.
    • Entre 7001 et 9000 : la personne est en très bonne santé.
    • Entre 9001 et plus : la personne est en très bonne santé et possède des dons de guérisseur / magnétiseur.

    Ce cadran fut inventé à la base pour mesurer la qualité nutritive des légumes... Il permet de déterminer un taux qui se lit en unités Bovis, nommé taux vibratoire. Par la suite, on comprit vite que chaque chose possédait un taux vibratoire propre : objets, lieux, végétaux, minéraux, êtres vivants...

    Il n’y a pas vraiment de règles concernant les taux vibratoire, ainsi une pousse d’arbre vibrera très peu, alors qu’un vieux chêne vibrera à plusieurs centaines d’unités... Idem pour les êtres humains qui vibrent "en général" entre 7000 et 20 000 unités bovis, alors que d’autres peuvent très bien être à plus de 100 000 unités, voire à des milliers...

    Les cadrans bovis peuvent avoir des indications propres à chaque auteur. Ainsi celui que je vous propose montre un équilibre biotique à 6 500 unités, ce qui veut dire qu’en dessous on considère que la vibration énergétique d’une personne ou autre tend vers le bas (la terre) et qu’au dessus cela tend vers le haut (le ciel). A partir de 10 000 unités, les vibrations entrent dans le plan énergétique et au-dessus de 14 000 dans le plan spirituel. Enfin au-delà de 18 000 on entre dans le plan divin, selon moi.

    En fait la notion de taux vibratoire n’est pas si simple et je vous invite à aller voir, dans cette même section, l’article intitulé "taux vibratoire".

    Puisque le taux vibratoire n’a pas de limite, il faut bien une méthode pour trouver les taux supérieurs à 18 000, alors voici un cadran gradué de zéro à 90 000 :

     

    Radiesthésie

     

    Comprenez bien qu’il est fréquent de trouver des taux élevés, par exemple dans une église, ou avec un vieil arbre, ou encore sur vous-même lorsque vous avez médité par exemple.

    Entraînez-vous à mesurer les taux des choses qui vous entourent, laissez votre intuition et votre sensibilité guider votre main et par conséquent votre pendule. Vous allez voir rapidement que le pendule se met en "mode recherche" et, même si au début vous ne trouvez pas forcément des taux crédibles, votre corps s’habituera à devenir sensible au magnétisme des choses qui vous entourent.

    Enfin, voici la méthode dans les cas ou le résultat recherché se trouve au delà des 90 000 unités : si votre pendule indique le bout du cadran (en prenant l’exemple du cadran gradué jusqu’à 90 000), il se peut que le résultat soit supérieur...

    Par convention mentale, prenez votre pendule en dehors du cadran et demandez lui si le taux est supérieur à 90 000. ainsi s’il répond ui reprenez le calcul, et s’il répond non, c’est que le taux est à 90 000. pour reprendre la calcul, il suffit de remettre le pendule au centre du cadran, et de demander combien faut il rajouter à 90 000 pour trouver le taux vibratoire de tel ou tel objet... si cela indique à nouveau 90 000, il va falloir refaire la même demande avec 90 000×2, donc 180 000 unités...

    Les techniques dont je vous fais part sont très malléables et chacun peut trouver les conventions mentales et la technique qui lui conviennent le mieux.

    Personnellement, sur un cadran, je laisse le pendule agir comme une aiguille de radar qui sillonne les graduations et quand mon "aiguille-pendule" fait écho sur le bon résultat, le pendule balance vers un chiffre précis, il me montre le résultat. Aussi, si le résultat dépasse le taux maximum du cadran, mon pendule repart directement sur le début et recommence à sillonner le cadran pour m’indiquer combien d’unités je dois ajouter pour obtenir le résultat.

    En réalité, tout est histoire de convention mentale, de comment on a envie de voir réagir le pendule et de ce que notre inconscient transmet au pendule. C’est comme cela que l’on peut faire de notre instrument radiesthésique un prolongement de notre pensée et de notre sensibilité.

     

    Le taux de vitalité:

    A ne pas confondre avec le taux vibratoire.

    Ce cadran permet de mesurer soit des pourcentages, pour n’importe quelle question, soit de mesurer le taux de vitalité.

     

    Radiesthésie

     

    Le taux de vitalité mesure la qualité, le potentiel de vie et l’état de santé d’un être vivant (humain, animal ou végétal).

    Il existe une "convention" permettant d’établir les valeurs seuils :

    • Au-dessus de 70 = pleine forme.
    • 70 = santé normale.
    • de 60 à 70 = plus ou moins grande fatigue.
    • de 50 à 60 = état de santé déficiente, maladie nécessitant des soins.
    • de 40 à 50 = pathologie grave, à 40 souvent critique. Mais ces mesures peuvent être faussées par la présence d’entités…
    • à 30 = la personne est mourante ou l’organe est complètement dévitalisé.

    La recherche de ce taux permet donc de mesurer l’état de santé d’un individu, mais également d’un organe, ce qui permet de cibler un problème de santé.

     

    Sources: http://www.larcenciel-forum.com/spip.php?article117

    Cadrans supplémentaires:  Planches à imprimer